Appel à projets 2018 FEIACA

Publié le 8 décembre 2017 Culture

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à projets 2018 du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs lancé par le ministère de la Culture.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires pour déposer une candidature, ainsi que le bilan de l’édition 2017.


Vous trouverez également ces informations mises en ligne sur le site du ministère avec le lien suivant :http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Appel-a-projets-FEIACA-2018

Cet appel à projets s’adresse à tous les groupes d’amateurs composés d’au moins trois personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune, en dehors d’une pratique de cours ou d’ateliers, et désireux d’explorer, d’étoffer et de diversifier cette pratique.

Un volet spécifique est dédié aux projets des jeunes visant à favoriser une pratique collective autonome. Aussi, nous nous permettons d’attirer tout particulièrement votre attention sur cette dimension de l’appel à projets. 


Les projets, 
destinés prioritairement à faciliter la rencontre et le travail avec des artistes ou des professionnels de la culture, doivent être envoyés aux Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) de chaque région pour avis avant le jeudi 1er mars 2018. Les candidatures seront ensuite transmises à la commission nationale qui se réunira en juin 2018. Le montant de l’aide est de 1.000 € 2018_APPEL_A_PROJET_FEIACA 2018_dossiercandidature_FEIACA 2018_dossiercandidature_FEIACAà 5.000 €.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !