Mon restau responsable

Publié le 16 mai 2019 Restauration
A l’initiative de Me Parisis, directeur général du CROUS de Lille et de Mme Debroucker directrice du CLOUS de Valenciennes, le restaurant Ronzier s’est engagé le 7 mai dernier dans la démarche “mon resto responsable” auprès de la fondation Nicolas Hulot et de Resto’Co.

Après avoir répondu à un questionnaire répondant aux pratiques existantes, s’appuyant sur la Charte de la Restauration au CROUS, plusieurs engagements ont été pris notamment sur la gestion des déchets alimentaires et sur le gaspillage.
A l’issu de cette journée d’engagement, le restaurant a obtenu le logo “mon resto responsable”.

Le restaurant ronzier, Le service civique en charge de travailler sur la question du développement durable, en partenariat avec des associations étudiantes,  et l’université de Valenciennes (Mr Sénéchal,Chargé de mission PAC4T, Pilotage des Actions Contre le dérèglement Climatique, ses Causes et ses Conséquences sur le Territoire ), travailleront sur ces engagements afin d’améliorer ces pratiques.

Par la suite, le CLOUS de Valenciennes souhaite engager d’autres restaurants du Campus de Valenciennes et de Cambrai sur cette démarche

Article du va-infos.fr

Vidéo présentant l’engagement mon “restau responsable”  : cliquez !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !