FAQ

  • Bourse (8)
    • Comment obtenir une bourse et/ou un logement ?

      Pour la demande concernant l’année universitaire 2017-2018, il faut nécessairement se connecter sur le site du CROUS (wwww.crous-lille.fr), entre le 15 janvier et le 31 mai 2017, muni de l’avis fiscal daté de 2016 où figurent les revenus perçus en 2015 par les parents ainsi que du numéro INE (ou BEA pour les bacheliers). La demande doit être renouvelée chaque année.

    • Que faire si vous avez mis le mail de confirmation « à la poubelle » sans valider le lien ?

      A)  Soit  vous récupérez le mail concerné dans la corbeille de votre messagerie (méthode la plus simple).

      B) Soit vous vous reconnectez à la base dépôt.
          en utilisant le lien « Saisir votre dossier social étudiant avec le n°INE ».
          Et NON PAS le lien « Suivi de votre dossier social étudiant » !

         Vous  saisissez classiquement  votre  INE et les 10 premiers caractères de votre NOM,
          puis vous saisissez votre mot de passe

          Dans la page « Modification des informations du Dossier Social Etudiant »
          vous  utilisez  simplement le bouton « Valider ».
          Vous arrivez sur  la page « Notez et conservez » qui  indique que vous allez recevoir un accusé de réception du dépôt par courriel.
         

      Cela va entrainer l’envoi d’un nouveau mail pour permettre la confirmation de la saisie du Dossier Social Etudiant et après confirmation, l’envoi du dossier.

          Vous quittez cette page sans utiliser le bouton « Enregistrer.

    • Comment retrouver votre mot de passe ?

      Pour retrouver votre mot de passe :cliquez ici

    • Vous n’avez pas reçu ou vous n’arrivez pas à ouvrir la notification d’attribution de bourse qui vous a été envoyée par mail ?

      Cette notification vous est envoyée par courrier électronique dès l’instruction de votre dossier. Pour ouvrir le fichier contenant cette notification, vous devez utiliser le mot passe que vous avez saisi lors de la constitution du Dossier Social Étudiant (D.S.E.).

      Si vous n’avez pas reçu le courrier électronique avec la notification conditionnelle de bourse, vous pouvez accéder au suivi de votre dossier  et vous faire réexpédier par mail cette notification.

      Rubrique : Consultation du dossier / Suivi du dossier

      Saisir votre N° INE, votre nom et votre mot de Passe

      Situation pour l’année 2017/2018

      Cliquez sur le Document PDF

    • Que dois je faire la notification d’attribution conditionnelle de bourse ?

      Après avoir instruit votre dossier, le CROUS vous adresse une notification conditionnelle d’attribution (ou de rejet) de bourse.
      Faites des copies du document et conservez-le précieusement. Vous devrez remettre votre notification conditionnelle d’attribution de bourse à votre établissement d’enseignement au moment de votre inscription.
      Vous bénéficierez ainsi, le cas échéant, de l’exonération des droits d’inscription et de sécurité sociale étudiante.

    • Que signifie la mention « en attente de décision » sur la notification que le Crous vous envoie ?

      Vous vous reportez à la 1ère page « avis important » : Il  s’agit en général d’une demande de pièces complémentaires (votre dossier est incomplet et ne peut être traité en l’état)

    • Puis je modifier mes voeux d’études après ma demande de bourse ?

      Vous disposez de 5 jours à compter de la date de votre connexion pour modifier votre dossier, notamment les vœux d’études (4 au maximum). Il est possible également de modifier votre demande manuscritement et directement sur le dossier papier ou par courrier adressé au CROUS.

    • Quand dois je retourner le dossier avec les pièces justificatives ?

      Votre dossier doit être retourné, accompagné des pièces justificatives, le plus rapidement possible.

      Il ne faut surtout pas attendre l’inscription à la rentrée 2017, pour retourner votre dossier : il serait instruit tardivement et cela engendrerait des retards de paiement.

  • IZLY -1- PREMIERS PAS (10)
    • Qu’est ce qu’Izly ?


      Izly est un service permettant, à partir d’un compte de monnaie électronique, de payer, recevoir et transférer de l’argent instantanément avec son smartphone.

       

      Ce compte de monnaie électronique permet de stocker sous forme électronique sur un support (carte à puce, carte à piste, fonction intégrée à un téléphone portable, etc.) ou sur internet une valeur monétaire.

      Cette monnaie est émise contre la remise de fonds (virement, opération carte, …) pour la même valeur que ces fonds.

       

      La nouvelle carte IZLY est donc une carte de paiement électronique sans contact :

      • RAPIDE : avec le paiement sans contact, le passage en caisse est beaucoup plus rapide.
      • SÉCURISÉ : en cas de perte, vous ne perdez pas votre argent.
      • SIMPLE : le rechargement de votre carte se fait sur Internet à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette

       

      IZLY permet de régler vos achats sur le campus de plusieurs manières :

      • avec votre carte IZLY.
      • avec votre Smatphone qui vous permet de générer un QR code.

       


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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Qui peut ouvrir un compte Izly ?


      La souscription à Izly est réservée aux étudiants et personnels des établissements rattachés et conventionnés avec le CROUS.
      L’éligibilité au service est réalisée par l’établissement rattaché au CROUS.

       

      Pour toutes les personnes inscrites par le CROUS (cf. ci-dessus), Izly est accessible aux particuliers :

      • de plus de 16 ans au jour de l’activation,
      • résidents dans l’EEE (l’Espace Economique Européen comprend les 27 pays membres de l’Union Européenne plus le Lichtenstein, l’Islande et la Norvège)
      • possédant un compte bancaire libellé en euros dans une banque établie dans l’EEE.

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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Faut-il être client d’une banque en particulier ?

      Non, vous pouvez ouvrir un compte Izly, quelle que soit votre banque sous réserve qu’elle soit établie dans l’EEE (l’Espace Economique Européen).


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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Comment fonctionne Izly ?


      Izly fonctionne de la manière suivante :
       
      1 – être éligible à la possession d’un compte Izly pour que votre établissement transmette la demande de création de compte Izly au CROUS (inscription étudiant ou contrat de travail dans un établissement conventionné).
       
      2 – réception du mail d’activation Izly « Activation de votre compte Izly » dans votre boîte mail institutionnel (mail de l’université/du lycée, ou de l’établissement vous employant)
      N.B. : ce mail d’activation peut être dans les spams
       
      3 – activer votre compte Izly en cliquant sur le lien d’activation du mail « Activation de votre compte Izly » :

      • indiquer le code secret temporaire contenu dans le mail que vous avez reçu de Izly
      • compléter le formulaire en ligne
        N.B. : si vous souhaitez payer avec votre smartphone ou consulter votre compte Izly via l’application Izly, pensez à indiquer votre numéro de portable

       
      4- recharger votre compte Izly (par virement, carte bancaire, par un tiers)
       
      5- accéder à ton moment à votre compte personnel Izly : https://mon-espace.izly.fr/


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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Avec quelles technologies doit-être utilisé Izly ?


      Pour utiliser Izly à partir de l’application mobile :
       

      • vous devez posséder un Smartphone doté d’une connexion internet
      • version minimale requise : Android 2.2 / Windows Phone 8 / iOS 7.0 pour un iPhone
      • connexion 3G ou Wifi

       
       
      Pour utiliser Izly à partir de l’espace personnel du site internet Izly :

      • vous devez vous connecter depuis un ordinateur ou une tablette doté d’une connexion internet
      • version des navigateurs : Safari (toutes versions) / Opéra (toutes versions) / Chrome (toutes versions) / Firefox (toutes versions) / Internet Explorer 8 (IE 8) et versions ultérieures

       
        
      Comment vérifier la version de mon téléphone ou la version de mon navigateur Internet ? :
        

      • Vous possédez un iPhone :
        Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Réglages » et sélectionnez le menu « Général » puis « Informations ».
        La Version de votre iOS est indiquée dans ce menu.
        Les mises à jour de l’OS sont proposées dans le menu « Général ».
      •  

      • Vous possédez un Smartphone Android :
        Dans l’écran d’accueil de votre smartphone, cliquez sur l’icône « Paramètres » et sélectionnez le menu « A propos ».
        La Version d’Android est indiquée dans ce menu.
        Les mises à jour de l’OS sont également proposées dans ce menu.
      •  

      • Vous possédez un Smartphone Microsoft :
        Dans l’écran d’accueil de votre smartphone, cliquez sur l’icône « Paramètres » et sélectionnez le menu « A propos de ».
        La Version de Windows Phone est indiquée dans ce menu.
        La mise à jour du système est proposée dans le menu « Mise à jour du téléphone ».
      •  

      • Vous utilisez un navigateur Internet :
        Les versions des navigateurs sont disponibles dans la rubrique « A propos de.. » de votre navigateur.

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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Combien ça coûte ?

       

      L’utilisation du service est entièrement gratuit pour les étudiants et personnels enseignants et administratifs des CROUS*.
      Il n’existe aucun frais sur les transactions (envoi et réception d’argent, chargement du compte, virement vers sa banque, paiement, …) et aucun abonnement lié à l’utilisation du service.
      L’application mobile est téléchargeable gratuitement.
       
      *Hors coûts liés à la connexion internet facturés par votre fournisseur d’accès à Internet ou votre opérateur de téléphonie mobile et hors frais de gestion de cinq euros facturés si votre compte est inactif depuis 18 mois.


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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Comment retirer la carte Izly ?



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      Mise à jour le 16/06/2016

    • Comment activer le compte Izly ?

      Votre CROUS doit vous avoir déclaré comme ayant droit au service Izly par le biais de votre établissement d’appartenance. Vous recevrez alors un mail d’activation vous permettant de confirmer votre inscription à Izly et contenant votre code secret temporaire.
       
      Depuis le mail « Activation de votre compte Izly » :

      • Cliquez sur le lien contenu dans le mail
      • Renseignez votre code secret temporaire et complétez le formulaire d’inscription
        N.B. : si vous souhaitez par la suite utiliser l’application smartphone Izly, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone mobile
      • Confirmez votre inscription en saisissant le code secret envoyé par SMS ou email
      • Vous pouvez maintenant accéder à votre espace personnel Izly

       
      Depuis votre application smartphone Izly :

      • Cliquez sur le bouton «Activer mon compte»
      • Renseignez votre email institutionnel (celui auquel vous avez reçu le mail d’activation) ainsi que le code secret temporaire présent dans le mail d’activation et complétez le formulaire d’inscription
      • Une fois validé, vous pourrez commencer votre navigation sur votre espace personnel Izly

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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Comment accéder à l’espace personnel izly ?





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      Mise à jour le 17/06/2016

    • comment fonctionne l’application Izly ?



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      Mise à jour le 17/06/2016

  • IZLY -2- CHARGEMENT et VIREMENT (18)
    • Combien de temps faut-il pour avoir mon argent sur mon compte bancaire ?


      Si vous effectuez votre demande de virement avant 14h (heure de métropole), le virement sera émis le jour même et vous recevrez votre argent le lendemain sur votre compte bancaire.

      Si vous effectuez votre demande de virement après 14h ou un jour non-ouvrable, votre virement sera émis le jour ouvré suivant et vous recevrez votre argent le lendemain sur votre compte bancaire.
      Ex : une demande de virement effectuée le vendredi à 15h sera émise le lundi suivant et les fonds seront disponibles dès le mardi sur le compte bancaire.


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment activer le rechargement par compte bancaire ?


      Vous devez tout d’abord faire activer la fonctionnalité de rechargement par compte bancaire depuis votre espace personnel. Il n’est pas possible de le faire depuis votre mobile.


      Au préalable vous devez avoir ajouté un compte bancaire à votre compte Izly. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment ajouter un compte bancaire ?

      Rendez-vous dans le menu de, cliquez sur « Recharger mon compte» puis sur « rechargement par compte bancaire ».
      Vous devez d’abord valider le compte de dépôt que vous avez associé à votre compte Izly :

      • Izly doit procéder à la vérification de votre compte bancaire. Pour cela, nous allons envoyer un virement SEPA d’un montant d’un centime vers votre compte bancaire. Le libellé du virement contient un code à 4 chiffres.
      • Cliquez sur le bouton « procéder à la vérification de mon compte » pour valider l’envoi du versement.
      • Une fois le code à 4 chiffres contenu dans le libellé du virement connu, vous pourrez cliquer de nouveau sur « Recharger mon compte » puis sur « rechargement par compte bancaire ».Indiquez le code à 4 chiffres, cocher la case de validation du mandat de prélèvement puis cliquez sur « Continuer ».
      • La phase d’activation du rechargement par compte bancaire a été réussie avec succès.

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      Mise à jour le 17/06/2016

    • Comment ajouter un compte bancaire ?


      Vous pouvez ajouter vos coordonnées bancaires (BIC / IBAN) de votre compte Izly depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur « Paramètres » puis sur «Mon compte bancaire», saisissez votre code secret à 6 chiffres puis cliquez sur «Modifier».


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » puis sur «Modifier mes coordonnées».


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 16/06/2016

    • Comment ajouter une carte bancaire ?


      Vous pouvez ajouter une carte bancaire à votre compte Izly depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur « Paramètres » puis sur «Mes cartes bancaires», saisissez votre code secret puis cliquez sur «Ajouter».


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly :
      Rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » et cliquez sur «Ajouter une carte bancaire ».


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 17/06/2016

    • Comment faire un rechargement par carte bancaire ?


      Vous pouvez recharger votre compte depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.
      Au préalable vous devez avoir ajouté une carte bancaire à votre compte Izly. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment ajouter une carte bancaire ?


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur « Recharger mon compte » puis sur « rechargement CB ».
      Choisissez le montant que vous souhaitez verser sur votre compte Izly, puis validez.
      Pour finaliser le chargement saisissez votre code secret à 6 chiffres.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur « Recharger mon compte » dans le menu de gauche de la page d’accueil puis sur « rechargement CB ».
      Choisissez le montant que vous souhaitez verser sur votre compte Izly et validez.
      Pour finaliser le chargement saisissez le code de sécurité reçu sur votre téléphone mobile.


      Votre compte sera crédité en temps réel.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment faire un rechargement par compte bancaire ?


      Vous pouvez recharger votre compte depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.
      Au préalable vous devez avoir :


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur « Recharger mon compte» puis sur « rechargement par compte bancaire ».

      Choisissez le montant que vous souhaitez verser sur votre compte Izly, puis validez.

      Pour finaliser le chargement saisissez votre code secret à 6 chiffres.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur « Recharger mon compte » dans le menu de gauche de la page d’accueil puis sur « Rechargement par compte bancaire ».

      Choisissez le montant que vous souhaitez verser sur votre compte Izly, puis validez.

      Pour finaliser le chargement saisissez le code de sécurité reçu sur votre téléphone portable.


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      Mise à jour le 16/06/2016

    • Comment faire un rechargement par un proche ?


      Comment faire un rechargement par un proche ?

      Vous pouvez demander le rechargement de votre compte Izly à vos proches depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel à condition d’avoir validé votre dossier règlementaire. Pour savoir comment faire rendez-vous sur la question Comment augmenter mes plafonds Izly ?


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur «Recharger mon compte» puis sur « rechargement par un proche ».
      Indiquez l’email de votre proche puis choisissez le montant que vous souhaitez demander.
      Vous pouvez ajouter un commentaire pour le destinataire, puis valider.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur «Recharger mon compte » dans le menu de gauche de la page d’accueil puis sur « rechargement par un proche ».
      Indiquez l’email de votre proche puis choisissez le montant que vous souhaitez demander.
      Vous pouvez ajouter un commentaire pour le destinataire, puis valider.


      Un email contenant un lien vers le formulaire de paiement.
      sera envoyé au destinataire de votre demande. Cette personne cliquera sur le lien reçu, devra valider des conditions générales d’utilisation (CGU) et sera dirigée vers le formulaire de paiement à l’adresse commençant par les éléments suivants : https://mon-espace.izly.fr/PayInRequest/Form/id
      Pour charger votre compte cette personne devra réaliser un paiement avec une carte bancaire 3D Secure (uniquement Visa ou MasterCard) adossée à un compte bancaire domicilié dans une banque de l’EEE.

      Nous vous invitons à indiquer un message personnel dans la demande afin que votre interlocuteur puis vérifier l’expéditeur.
      Une fois la procédure terminée, elle recevra un mail de confirmation de la transaction.


      Vous serez également notifié du rechargement et votre compte sera crédité en temps réel.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 16/06/2016

    • Comment récupérer l’argent de mon compte Izly ?


      Vous pouvez récupérer l’argent de votre compte Izly sur votre compte bancaire depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.
      Au préalable vous devez avoir indiqué vos coordonnées bancaires (BIC/IBAN).Pour savoir comment faire, rendez-vous sur les questions : Comment ajouter un compte bancaire ?


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur «Virer vers ma banque ».
      Choisissez le montant que vous souhaitez récupérer sur votre compte bancaire, puis validez.
      Saisissez ensuite votre code secret à 6 chiffres pour valider le virement.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur «Virer vers ma banque » dans le menu de gauche de la page d’accueil.
      Choisissez le montant que vous souhaitez récupérer sur votre compte bancaire, puis validez.
      Un code de sécurité à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre portable pour valider votre virement.


      Pour savoir quand l’argent sera disponible sur votre compte bancaire, rendez-vous sur la question : Combien de temps faut-il pour avoir mon argent sur mon compte bancaire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Est-on obligé d’enregistrer un compte bancaire pour utiliser le service ?


      Non vous n’êtes pas obligé d’enregistrer instantanément votre compte bancaire, vous pouvez l’enregistrer quand vous le souhaitez.
      Néanmoins, ce dernier est nécessaire pour vous faire rembourser le solde de votre compte de monnaie électronique.


      Pour plus d’information rendez-vous sur la question : Comment récupérer l’argent de mon compte Izly ?

      Il peut également vous servir pour recharger votre compte, pour plus d’information rendez-vous sur la question : Comment faire un rechargement par compte bancaire ?


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      Mise à jour le 11/03/2016

    • Est-on obligé d’enregistrer une carte bancaire pour utiliser le service ?


      Non vous n’êtes pas obligé d’enregistrer instantanément votre compte bancaire, vous pouvez l’enregistrer quand vous le souhaitez.
      Néanmoins, ce dernier est nécessaire pour vous faire rembourser le solde de votre compte de monnaie électronique.

      Pour plus d’information rendez-vous sur la question : Comment récupérer l’argent de mon compte Izly ?
      Il peut également vous servir pour recharger votre compte, pour plus d’information rendez-vous sur la question : Comment faire un rechargement par compte bancaire ?


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Mes proches peuvent-ils recharger mon compte ?


      Oui, Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment faire un rechargement par un proche ?


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Puis je enregistrer plusieurs cartes bancaires ?


      Oui, vous pouvez enregistrer plusieurs cartes bancaires. Pour les reconnaitre plus facilement nous vous proposons de les nommer, ainsi lors de votre prochain chargement vous pourrez aisément choisir celle qui convient.


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Puis-je utiliser une carte de paiement étrangère ?


      Oui, si votre carte de paiement (uniquement Visa ou MasterCard) est adossée à un compte bancaire ouvert dans un établissement établit dans l’Espace Economique Européen (les 27 pays membres de l’Union Européenne plus le Lichtenstein, l’Islande et la Norvège) et enrôlée 3D Secure.


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Quelles sont les cartes bancaires acceptées par Izly ?


      Les cartes acceptées sont les Cartes Bleue, Visa et Mastercard enrôlées 3D Secure.


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Quels sont les montants maximum et minimum de rechargement pour mon compte Izly ?


      Les montants maximum et minimum de rechargement dépendent du mode de rechargement choisi.
      Rechargement CB : entre 30 et 250 €
      Rechargement par compte bancaire : entre 5 et 20€
      Rechargement par un proche : entre 30 et 250 €


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      Mise à jour le 13/07/2016

    • Tout le monde a-t-il le droit de faire un rechargement par un proche ?


      Non, pour pouvoir faire une demande de rechargement par un proche, vous devez avoir validé votre dossier réglementaire. Pour savoir comment faire rendez-vous sur la question Comment augmenter mes plafonds Izly ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Y-a-t-il un montant minimum à atteindre avant de pouvoir récupérer son argent ?


      Non, vous pouvez récupérer le solde de votre compte de monnaie électronique à partir de 0,01 €


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment recharger le compte Izly ?



      Vous pouvez recharger votre compte de plusieurs manières :

      • CB (Visa MasterCard) – Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question Comment faire un rechargement par carte bancaire ?
      • RIB (Prélèvement SEPA) – Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question Comment faire un rechargement par compte bancaire ?
      • Par un proche – Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question Comment faire un rechargement par un proche ?

       


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      Mise à jour le 13/07/2016

  • IZLY -3- TRANSACTIONS et PAIEMENT (18)
    • Ai-je l’obligation d’être inscrit à Izly pour envoyer ou demander de l’argent?


      Oui, vous devez avoir activé votre compte Izly pour envoyer ou demander de l’argent.


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      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment demander de l’argent ?


      Vous pouvez envoyer une demande d’argent depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur «Envoyer /Demander de l’argent» puis sur « Demande simple » si vous souhaitez faire un envoi à une personne ou sur « Collecte » si vous souhaitez faire un envoi à plusieurs personnes.
      Vous avez la possibilité d’envoyer une demande sans montant, dans ce cas-là vous laissez au destinataire / aux destinataires le choix du montant qu’il vous enverra / vous enverront.
      Dans le cadre d’une collecte vous avez la possibilité de choisir le motif de votre demande (cadeau commun, sortie, voyage …). Vous avez aussi la possibilité de diviser ou non le montant saisi entre les participants. Vous avez enfin la possibilité d’indiquer si votre part est à décompter du montant saisi (en cochant « je participe »).
      Ensuite, vous devez indiquer le ou les destinataires en indiquant soit leur numéro de téléphone (vous avez accès au répertoire de votre téléphone), soit leur e-mail. Pour finaliser votre envoi d’argent cliquez sur «valider» puis «confirmer». Un code de sécurité à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre portable pour valider votre demande d’argent.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur «Envoyer / demandez de l’argent« dans le menu de gauche de la page d’accueil, puis sur «Demandez de l’argent ».
      Vous avez la possibilité d’envoyer une demande sans montant, dans ce cas-là vous laissez au destinataire / aux destinataires le choix du montant qu’il vous enverra / ils vous enverront.
      Dans le cadre d’une demande à plusieurs destinataires, vous avez la possibilité de choisir le motif de votre demande (cadeau commun, sortie, voyage …). Vous avez aussi la possibilité de diviser ou non le montant saisi entre les participants. Vous avez enfin la possibilité d’indiquer si votre part est à décompter du montant saisi (en cochant « je participe »).
      Ensuite, vous devez indiquer le ou les destinataires en indiquant soit leur numéro de téléphone (vous avez accès au répertoire de votre téléphone), soit leur e-mail. Pour finaliser votre envoi d’argent cliquez sur «valider» puis «confirmer». Un code de sécurité à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre portable pour valider votre demande d’argent.
      Validez et confirmez votre demande et saisissez votre code secret pour finaliser la transaction.


      Les destinataires de votre demande seront immédiatement avertis.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment envoyer de l’argent ?


      Vous pouvez envoyer l’argent à vos proches inscrits sur Izly depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur «Envoyer /Demander de l’argent » puis sur « Envoyer de l’argent ».
      Renseignez le destinataire ; pour cela vous devez indiquer soit son numéro de téléphone (vous avez accès au répertoire de votre téléphone), soit son e-mail.
      Saisissez ensuite le montant à envoyer et ajoutez, si vous le souhaitez, un commentaire à votre envoi d’argent.
      Une fois les champs saisis, cliquez sur «Valider », un écran récapitulatif s’ouvre, vérifiez le destinataire et le montant puis cliquez sur «Confirmer ».
      Saisissez votre code secret à 6 chiffres pour valider l’envoi d’argent.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur « Envoyer / Demander de l’argent » dans le menu de gauche de la page d’accueil, puis sur « Envoyer de l’argent ».
      Choisissez le montant que vous souhaitez envoyer.
      Indiquez le destinataire de votre envoi ; pour cela vous devez saisir soit son numéro de téléphone, soit son e-mail. Ajoutez, si vous le souhaitez, un commentaire à votre envoi d’argent. Pour finaliser votre envoi d’argent cliquez sur «valider » puis «confirmer ».
      Un code de sécurité à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre portable pour valider votre envoi.


      Le destinataire de votre envoi est immédiatement averti et son compte est rechargé en temps réel.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment mettre en opposition un QR Code ?


      Vous pouvez mettre en opposition vos QR Code depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu « Paramètres » puis sur « Mes supports».
      Vous verrez alors la liste de vos QR Codes.
      Cliquez sur le bouton de mise en opposition qui se trouve au niveau du QR Code souhaité.
      Saisissez votre code secret pour confirmer la demande d’opposition.
      L‘opposition est immédiate


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur votre Nom Prénom en haut à droite de l’écran, descendez jusqu’à l’encart « Mes supports »
      Vous verrez alors la liste de vos QR Codes.
      Cliquez sur le bouton de mise en opposition qui se trouve au niveau du QR Code souhaité.
      Saisissez le code envoyé par email pour confirmer la demande d’opposition.
      L‘opposition est immédiate


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 21/06/2016

    • Comment payer avec Izly sur le campus ?


      Pour payer, plusieurs possibilités:


      1. Par QR Code à la caisse des lieux de restauration de votre Crous
      Depuis l’application Izly :
      Cliquez sur le bouton « payer », ce qui génère automatiquement un QR Code à usage unique. Vérifier le montant qui s’affiche sur la caisse, présentez le QR Code généré sur votre écran devant le lecteur de QR Code, attendez quelques instants puis le paiement est effectué.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly :
      Cliquez sur le bouton « Générer des QR Codes », ce qui vous permet de généré 1 à 3 QR Code (le nombre de QR Code varie en fonctionne du choix du CROUS). Générer le PDF et imprimez le ou les QR Code(s).
      Valider le montant sur la caisse, présentez le QR Code imprimé, attendez quelques instants puis le paiement est effectué. Le QR Code n’est valable qu’une seule fois, avec une date de fin de validité indiquée sur lors de sa génération (par exemple : jusqu’au lendemain 14h).


      2. Avec votre carte étudiant
      Présentez votre carte sur le lecteur de la caisse pour effectuer le paiement.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 21/06/2016

    • Comment payer avec un QR code généré sur le web ?


      Depuis votre espace personnel accessible sur le site internet Izly:
      Cliquez sur « Générer des QR codes », dans le menu de gauche de la page d’accueil, puis cliquez sur le bouton correspondant au nombre de QR Codes que vous souhaitez générer.
      Une fenêtre apparaît alors avec le(s) QR code(s) généré(s). Dans la fenêtre affichée, un message indique la date et heure d’expiration du QR Code.
      Cliquez sur « Générer un PDF » ce qui vous permettra d’imprimer le ou les QR Codes pour ensuite les présenter devant le lecteur de la caisse située sur le lieu de restauration.
      Vous pourrez alors payer avec le QR Code si celui-ci n’a pas déjà été utilisé ou s’il n’est pas périmé.


      Si vous perdez la page où sont imprimés vos QR code, vous devez, au plus vite les mettre en opposition. Pour savoir comment faire rendez-vous sur la question Comment mettre en opposition un QR Code ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment payer sur Internet ?


      Sur la page de paiement du site e-commerce, choisissez le moyen de paiement Izly.
      Si le montant de la transaction est inférieur à 20€, seul le code secret sera demandé. Si le montant est supérieur à 20€, vous recevez un mot de passe à usage unique sur votre téléphone:

      • Si vous avez installé et activé l’application Izly sur votre smartphone, vous recevez un push applicatif.
      • Si vous ne possédez pas l’application mobile, la notification est envoyée par SMS.


      Renseignez le mot de passe à usage unique dans la page web du site e-commerce et validez. Si vous avez téléchargé l’application, vous recevez un email résumant le montant de la transaction, la date de valeur et le nom du commerçant.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Comment puis-je prouver que j’ai payé ?


      Tout d’abord, le destinataire de votre paiement reçoit une notification lui indiquant la réception du paiement.


      Lorsque vous envoyez de l’argent depuis « Envoyer /Demander de l’argent » ou en réponse à une demande d’argent dans la rubrique «A payer » / « Reçues », un écran de confirmation s’affiche, à la fin du processus de paiement, indiquant la bonne réception de l’argent par le destinataire.
      Cet écran est également consultable dans votre historique accessible depuis de l’application et votre espace personnel sur le site internet Izly.


      Enfin, un relevé mensuel d’opérations est disponible dans votre espace personnel.


      Dans le cas où l’opération s‘est déroulée hors ligne (c’est-à-dire sans connexion à Internet), elle sera rejouée sur votre compte lorsque la caisse ou vous serez à nouveau en ligne. Le débit peut donc apparaitre après le paiement.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 21/06/2016

    • Je n’ai pas activé mon compte Izly et quelqu’un m’a envoyé de l’argent, que dois-je faire ?


      Si vous avez un compte Izly que vous n’avez pas activé, vous avez 7 jours pour l’activer et recevoir l’argent sur votre compte.
      Pour en savoir plus sur l’activation du compte Izly rendez-vous sur la question : Comment activer mon compte Izly ?


      Si vous n’activez pas votre compte, l’argent sera rendu à l’utilisateur Izly qui vous l’a envoyé dans un délai de 7jours après son envoi.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Mon compte Izly peut-il avoir un solde négatif ?


      Non, il vous est impossible d’effectuer un paiement ou un envoi d’argent d’un montant supérieur au solde de votre compte Izly.
      Le solde de votre compte Izly est d’ailleurs toujours visible sur votre application mobile Izly ou sur votre espace personnel sur le site internet Izly. Lorsque vous saisissez un montant supérieur à votre solde, il vous est proposé de recharger votre compte Izly pour pouvoir finaliser la transaction.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je adresser une demande d’argent à plusieurs destinataires ?


      Oui, vous pouvez adresser une demande d’argent à plusieurs destinataires depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment demander de l’argent ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 21/06/2016

    • Puis-je envoyer de l’argent à un contact qui ne possède pas de smartphone?


      Si le destinataire de votre envoi est un utilisateur Izly, il recevra un SMS sur son téléphone mobile qui l’avertira de la réception d’argent. Il pourra alors se rendre dans son espace personnel sur Internet pour connaitre le détail de l’envoi et utiliser l’intégralité des fonctionnalités du service.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Puis-je envoyer de l’argent ou faire une demande à une personne n’ayant pas activé son compte Izly ?


      Oui, vous pouvez envoyer de l’argent ou demander de l’argent :

      • à une personne inscrite à Izly qui n’a pas encore activé son compte. Cette personne recevra un SMS lui indiquant votre envoi et sera invitée à activer son compte.

      Dans le cas d’un envoi d’argent, le bénéficiaire aura 7 jours pour activer son compte Izly. S’il ne réalise pas l’opération dans les 7 jours, votre compte Izly sera recrédité du montant envoyé.


      Pour plus d’information sur l’éligibilité au service IZLY rendez-vous sur la question : Qui peut ouvrir un compte Izly ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Puis-je envoyer de l’argent ou faire une demande à une personne non inscrite sur Izly ?


      Non, vous ne pouvez pas envoyer de l’argent ou faire une demande à une personne non inscrite sur Izly


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

    • Puis-je faire un paiement si je n’ai pas de connexion réseau ?


      Sans connexion réseau il vous est tout de même possible de payer en utilisant :

      • un QR Code généré sur votre espace Web et imprimé ou sauvegardé au format PDF
      • un QR code généré directement depuis votre mobile (cette fonctionnalité est disponible sans connexion réseau)
      • votre support de paiement CROUS (carte étudiant par exemple).


      Pour toutes les autres fonctionnalités, Izly nécessite une connexion à internet.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je prendre un appel pendant un paiement ?


      Vous pouvez prendre un appel pendant votre paiement et le finaliser après avoir raccroché.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je relancer une demande d’argent ?


      Oui, vous pouvez relancer une demande d’argent depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur «Demandes émises/reçues », saisissez votre code secret, puis dans l’onglet « Emises » choisissez la demande que vous souhaitez relancer et cliquez sur «relancer».


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur l’onglet «Demandes d’argent » choisissez la demande que vous souhaitez relancer et cliquez sur «relancer».


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 21/06/2016

    • Puis-je revenir sur mon ordre de paiement ou le contester ?


      Non il n’est pas possible de revenir sur un ordre de paiement.
      C’est pour cela qu’après avoir validé l’écran de saisie des données nécessaires à l’envoi (montant et destinataire), vous disposez d’un écran de confirmation de votre ordre de paiement qui vous permet de vérifier les données saisies. Après cette confirmation, la saisie de votre code secret valide définitivement le paiement, ce dernier est irrévocable.


      En revanche, vous pouvez effectuer une « Demande d’argent » au destinataire à titre de remboursement.


      Lors d’un paiement sans confirmation (QR Code ou paiement avec votre carte étudiant par exemple) vous pouvez vous diriger vers le commerçant pour toute demande de remboursement.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

  • IZLY -4- GERER LE COMPTE IZLY (27)
    • A quoi sert la fiche contact et comment la consulter ?


      Vous pouvez visualisez une fiche contact depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.
      La fiche contact contient :

      • Les informations que le contact a choisi de laisser visible aux autres utilisateurs de Izly (pour en savoir plus rendez-vous sur la question : Comment puis-je gérer mes paramètres de confidentialité ?).
      • L’historique des transferts d’argent que vous avez effectués avec ce contact.


      Depuis l’application Izly :
      Vous pouvez afficher la fiche contact de deux façons :

      • Si ce contact fait partie de vos favoris : rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur « Mes contacts ».
      • Sinon cliquez sur sa photo de profil (ex : depuis votre fil d’actualité -en page d’accueil de votre application- ou depuis l’historique).


      Pour afficher sa fiche contact vous devez insérer votre code secret.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Rendez-vous dans la rubrique « Mes contacts » et cliquez sur « Consulter la fiche contact » du contact de votre choix.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment ajouter un contact à ses favoris ?


      Vous pouvez ajouter un contact à vos favoris depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Pour afficher un contact rendez-vous sur la question : A quoi sert la fiche contact et comment la consulter ?
      Une fois le contact choisi, cliquez sur le bouton en forme d’étoile en haut à droite de la fiche contact pour le mettre dans vos contacts favoris.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Rendez-vous dans la rubrique « Mes contacts » et cliquez sur « Consulter la fiche contact » du contact de votre choix.
      Ensuite cliquez sur le bouton en forme d’étoile en haut à droite de la fiche contact pour le mettre dans vos contacts favoris.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Comment augmenter mes plafonds Izly ?


      Vous pouvez augmenter vos plafonds de paiements depuis votre espace personnel


      Cliquez sur votre Nom Prénom et cliquez sur le bouton « Augmenter mes plafonds ».
      Vérifiez vos données personnelles puis télécharger votre justificatif de domicile de moins de 3 mois et votre pièce d’identité valide. Notre service client vérifiera les informations transmises sous J+1 (ouvré) maximum et lèvera les plafonds sous réserve que la vérification soit positive.


      Si vous aviez signé le mandat de prélèvement pour le rechargement par compte bancaire, celui-ci est annulé et il faudra initialiser un nouveau mandat de prélèvement.
      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment activer le rechargement par compte bancaire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment bloquer un contact ?


      Vous pouvez bloquer un contact depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Pour afficher un contact rendez-vous sur la question : A quoi sert la fiche contact et comment la consulter ?
      Une fois le contact choisi, cliquez sur le bouton en forme de « sens interdit» en haut à droite de la fiche contact pour le bloquer.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Rendez-vous dans la rubrique « Mes contacts » et cliquez sur « Consulter la fiche contact » du contact de votre choix.
      Ensuite cliquez sur le en forme de « sens interdit» en haut à droite de la fiche contact pour le bloquer.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment consulter le solde de mes compteurs (repas sociaux ou points de fidélité …) ?


      Si votre CROUS utilise cette fonctionnalité, vous pouvez consulter le solde de vos repas sociaux ou points de fidélité depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu « Historique » puis sur l’onglet « Compteurs ».
      Vous pourrez alors visualiser le solde du ou des compteurs (repas sociaux, points de fidélité, etc.) associés à votre compte Izly.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur l’onglet « Historique ». Le tableau de compteurs est en bas de la page.
      Vous pourrez alors visualiser le solde du ou des compteurs (repas sociaux, points de fidélité, émargement, etc.) associés à votre compte Izly.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment débloquer mon compte Izly ?


      Votre compte est bloqué après 3 saisies erronées de votre code.
       

      • Sur l’accueil de votre espace personnel Izly, rentrer votre identifiant, Izly vous propose alors de « lever l’opposition ». Vous recevez un mail « Déblocage du compte » vous permettant de choisir un nouveau code secret.
      • Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous recevez un mail « Déblocage du compte » vous permettant de choisir un nouveau code secret.

      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Comment lever l’opposition de mes supports ?


      Vous pouvez lever l’opposition de vos supports depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu « Paramètres » puis sur « Mes supports».
      Vous verrez alors la liste de vos supports de paiements
      Cliquez sur le bouton de levée d’opposition qui se trouve au niveau de chaque support (carte(s), QR Codes actifs générés sur le Web).
      Saisissez votre code secret pour confirmer la demande de levée d’opposition.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur votre Nom Prénom en haut à droite de l’écran, descendez jusqu’à l’encart « Mes supports »
      Vous verrez alors la liste de vos supports de paiements.
      Cliquez sur le bouton de levée d’opposition qui se trouve au niveau de chaque support (carte(s), téléphone, QR Codes actifs générés sur le Web).
      Saisissez le code envoyé par email pour confirmer la demande de levée d’opposition.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment mettre en opposition mes supports ?


      Vous pouvez mettre en opposition vos supports depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu « Paramètres » puis sur « Mes supports».
      Vous verrez alors la liste de vos supports de paiements
      Cliquez sur le bouton de mise en opposition qui se trouve au niveau de chaque support (carte(s), QR Codes actifs générés sur le Web).
      Saisissez votre code secret pour confirmer la demande d’opposition.
      La mise en opposition du support application téléphone n’est pas possible à partir du téléphone, cela est uniquement possible à partir de l’espace personnel.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur votre Nom Prénom en haut à droite de l’écran, descendez jusqu’à l’encart « Mes supports »
      Vous verrez alors la liste de vos supports de paiements.
      Cliquez sur le bouton de mise en opposition qui se trouve au niveau de chaque support (carte(s), téléphone, QR Codes actifs générés sur le Web).
      Saisissez le code envoyé par email pour confirmer la demande d’opposition.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment modifier les informations de mon profil ?


      Vous pouvez modifier vos informations de profil depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur votre Nom Prénom. Saisissez votre code secret à 6 chiffres et validez. Toutes vos informations personnelles sont listées. Modifiez les données, cliquez sur enregistrer pour valider la prise en compte des modifications.
      Seul le numéro de téléphone mobile n’est pas modifiable depuis l’application.
      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : J’ai changé de numéro de téléphone mobile, que dois-je faire ?


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur votre Nom Prénom en haut à droite de l’écran. Toutes vos informations personnelles sont listées.
      Cliquez sur « modifier » au niveau de l’information que vous souhaitez changer. Modifiez le champ puis validez. Pour certains champs il vous sera demandé votre code secret à 6 chiffres avant de valider.


      Des justificatifs d’identité, vous seront demandés si vous modifiez au moins un des éléments suivants (sur mobile ou sur le site internet Izly) :

      • civilité, nom, prénom
      • date de naissance
      • adresse postal

      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment modifier ma carte bancaire ?


      Vous ne pouvez pas modifier votre carte bancaire. Vous pouvez seulement en changer le nom.
      Si vous souhaitez changer de carte bancaire, il vous faut supprimer la première carte bancaire et en ajouter une autre.


      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Comment ajouter une carte bancaire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment modifier mon compte bancaire ?


      Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires (BIC / IBAN) de votre compte Izly depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur « Paramètres » puis sur «Mon compte bancaire», saisissez votre code secret à 6 chiffres puis cliquez sur «Modifier».


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur l’onglet « Paramètres » puis sur «Modifier mes coordonnées».


      A la troisième modification de votre compte bancaire, une copie de votre RIB vous sera demandée.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Comment suivre mes opérations Izly ?


      Le détail des opérations réalisées sur votre compte Izly est visible sur l’historique de votre compte depuis votre application mobile Izly ou votre espace personnel sur le site internet d’Izly.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • En cas de réclamations qui puis-je contacter ?


      Toute demande d’information ou réclamation est à formuler auprès de votre CROUS.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Est-ce que mes opérations Izly figurent sur mon relevé bancaire ?


      Seules les opérations de rechargement de compte Izly (via carte bancaire ou via compte bancaire) et de virement depuis votre compte Izly figureront sur votre relevé bancaire.
      Le détail des opérations ne sera visible que sur l’historique de votre compte Izly.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • J’ai changé de numéro de téléphone mobile, que dois-je faire ?


      Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile depuis votre espace personnel.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur votre Nom Prénom en haut à droite de l’écran. Cliquez sur « Modifier » en face de votre numéro de téléphone mobile enregistré.
      Après avoir modifié votre numéro, vous recevrez un e-mail. Cliquez sur le lien et répondez ensuite à la question secrète que vous avez choisie lors de votre inscription.
      Un code secret va vous être envoyé sur le nouveau numéro, saisissez-le pour valider la prise en compte de la modification.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • J’ai oublié mon code secret, que dois-je faire ?


      Si vous avez oublié votre code secret, vous devez cliquer sur « code secret oublié » accessible depuis l’écran de connexion de l’application mobile Izly ou de votre espace personnel sur le site internet Izly après avoir renseigné votre identifiant.


      Nous vous enverrons un e-mail vous permettant de réinitialiser votre code secret.
      Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail, répondez à la question secrète que vous avez choisie lors de votre inscription et choisissez un nouveau code secret.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • J’ai perdu mes identifiants Izly, que dois-je faire pour les récupérer ?


      Vos identifiants Izly sont :

      • votre numéro de mobile
      • votre adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu le lien d’activation de votre compte Izly
      • votre pseudo.


      Si vous avez perdus ces 3 identifiants merci de contacter votre CROUS qui prendra en charge votre demande.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je changer de banque et conserver le service Izly ?


      Oui, Izly fonctionne quelle que soit votre banque sous réserve qu’elle soit établie dans l’EEE (l’Espace Economique Européen), vous devrez seulement modifier vos coordonnées bancaires et changer votre carte bancaire.
      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur les questions : Comment modifier mon compte bancaire ? et Comment modifier ma carte bancaire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je gérer mon compte Izly sans Smartphone ?


      Oui, à condition de posséder une connexion internet sur un ordinateur ou une tablette.
      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : Avec quel l’équipement puis-je utiliser Izly ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je modifier ma question ou réponse secrète ?


      Vous n’avez actuellement pas la possibilité de modifier votre question ou réponse secrète.
      En cas de perte de vos identifiants, rendez-vous sur la question : J’ai perdu mes identifiants Izly, que dois-je faire pour les récupérer ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Puis-je modifier mon numéro de téléphone depuis mon application mobile ?


      Non, vous ne pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile que depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly.


      Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la question : J’ai changé de numéro de téléphone mobile, que dois-je faire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Que faire si ma carte bancaire a été volée ou perdue?


      L’utilisation de votre compte Izly n’est pas dépendante de l’état de votre carte bancaire, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Izly normalement. Nous vous invitons à supprimer la carte volée, perdue, mise en opposition, périmée et à en enregistrer une valide. Nous vous invitons également à mettre votre carte en opposition auprès de votre établissement bancaire.


      Pour savoir comment modifier votre carte bancaire, rendez-vous sur la question : Comment modifier ma carte bancaire ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Quelle procédure suivre si je change de modèle de téléphone mobile ?


      Si vous changez de modèle de téléphone mobile, sans changer de numéro, téléchargez l’application sur votre nouveau téléphone et servez-vous en comme si c’était l’ancien.


      Si vous avez également changé de numéro de téléphone, rendez-vous sur la question : J’ai changé de numéro de téléphone mobile, que dois-je faire ?


      Pour savoir quel smartphone utiliser, rendez-vous sur la question : Avec quel l’équipement puis-je utiliser Izly ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 22/06/2016

    • Quels sont les plafonds de paiement ?


      Les principaux plafonds d’utilisation du service Izly sont les suivants (pour plus de détails sur les plafonds d’utilisation Izly, cliquez sur votre Nom Prénom et cliquez sur le bouton « Augmenter mes plafonds ») :


      1/ Vous n’avez pas demandé la levée de vos plafonds :
      Plafonds unitaires :
      Rechargement (tous modes de rechargement cumulés) : 2500€
      Paiements QR Code : 20€
      Virement vers la banque : 1000€
      Demande/ envoi d’argent à un professionnel : 500€
      Demande/ envoi d’argent à un particulier : 250€
      Plafonds annuels :
      Cumul des opérations sortantes (hors virement vers la banque) : 2500€
      Paiements QR Code : 2500€
      Virement vers la banque : 1000€
      Cumul des opérations entrantes (dont rechargement) : 2500€


      2/ Vous avez demandé la levée de vos plafonds et fournit une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de mois de 3 mois :
      Plafonds unitaires :
      Rechargement : 1500€
      Paiements QR Code : 20€
      Virement vers la banque : 15000€
      Demande d’argent : 500€
      Envoi d’argent : 500€
      Plafonds annuels :
      Cumul des opérations sortantes (hors virement vers la banque) : 15000€
      Paiements QR Code : 15000€
      Virement vers la banque : 15000€
      Cumul des opérations entrantes (dont rechargement) : 15000€


      Pour savoir comment lever vos plafonds : Comment puis-je augmenter mes plafonds Izly ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Comment consulter le solde du compte Izly ?


      Comment consulter le solde de mes compteurs (repas sociaux ou points de fidélité …) ?


      Si votre CROUS utilise cette fonctionnalité, vous pouvez consulter le solde de vos repas sociaux ou points de fidélité depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly :

      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu «Historique» puis sur l’onglet «Compteurs».
      Vous pourrez alors visualiser le solde du ou des compteurs (repas sociaux, points de fidélité, etc.) associés à votre compte Izly.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:

      Cliquez sur l’onglet « Historique ». Le tableau de compteurs est en bas de la page.
      Vous pourrez alors visualiser le solde du ou des compteurs (repas sociaux, points de fidélité, émargement, etc.) associés à votre compte Izly.





      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 14/06/2016

    • Comment se faire rembourser le solde du compte Izly ?


      Vous pouvez récupérer l’argent de votre compte Izly sur votre compte bancaire depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.
      Au préalable vous devez avoir indiqué vos coordonnées bancaires (BIC/IBAN).


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur «Virer vers ma banque ».
      Choisissez le montant que vous souhaitez récupérer sur votre compte bancaire, puis validez.
      Saisissez ensuite votre code secret à 6 chiffres pour valider le virement.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Cliquez sur «Virer vers ma banque » dans le menu de gauche de la page d’accueil.
      Choisissez le montant que vous souhaitez récupérer sur votre compte bancaire, puis validez.
      Un code de sécurité à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre portable pour valider votre virement.





      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 14/06/2016

    • Comment fédérer plusieurs comptes Izly ?



      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

  • IZLY -5- SECURITE et CONFIDENTIALITE (13)
    • Comment débloquer mon compte ?


      Après avoir mis en opposition votre compte, connectez-vous sur le site Internet Izly ou l’application mobile
      Un message vous informera que votre compte est bloqué. Vous recevrez alors un email contenant un lien de déblocage.
      Répondez à votre question secrète, définissez votre nouveau mot de passe puis validez. Vous serez alors dirigé vers la page de connexion pour que vous puissiez vous connecter à l’aide de votre identifiant et de votre nouveau mot de passe.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Comment faire pour que mon numéro de téléphone soit visible ?


      Par défaut votre numéro de téléphone n’est pas visible par les utilisateurs Izly. Vous pouvez toutefois vous rendre dans vos paramètres de confidentialité et choisir de le rendre visible.


      Pour savoir comment modifier vos paramètres de confidentialité, rendez-vous sur la question : Comment puis-je gérer mes paramètres de confidentialité ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Comment le service Izly est-il sécurisé ?


      Toute l’information concernant la sécurité du service Izly est décrit dans la page Sécurité accessible via le pied de page de votre espace personnel


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Comment puis-je gérer mes paramètres de confidentialité ?


      Avec Izly, vous avez la possibilité de gérer la confidentialité des données vous concernant. C’est vous qui choisissez les informations que vous souhaitez partager. Pour vous identifier, au moins l’un de vos identifiants doit être visible par tous les utilisateurs Izly parmi :

      • votre adresse mail,
      • votre pseudo,
      • votre numéro de téléphone mobile.


      Par défaut, vos prénom-nom sont visibles par tous les utilisateurs Izly (particuliers et professionnels). Vous pouvez modifier la visibilité de vos paramètres de confidentialité depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel.


      Depuis l’application Izly:
      Rendez-vous dans le menu de l’application puis cliquez sur « Paramètres » puis sur « paramètres de confidentialité » saisissez votre code secret et modifiez vos paramètres.


      Depuis votre espace personnel sur le site internet Izly:
      Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » et cliquez-sur « Gérer les paramètres » puis modifiez vos paramètres.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Comment résilier mon contrat ?


      Vous pouvez résilier votre contrat depuis votre espace personnel à condition d’avoir renseigné un compte de dépôt (BIC/IBAN).


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur vos Noms-Prénoms en haut à droite de l’écran puis sur « Résilier » dans l’encart « Mon contrat »
      Saisissez le code envoyé par email pour confirmer la demande de résiliation.
      La résiliation sera effective sous 7 jours ouvrés. A ce moment-là le solde du compte de monnaie électronique sera transféré sur votre compte de dépôt (BIC/IBAN) renseigné dans votre profil.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Comment sécuriser l’utilisation de mon compte de monnaie électronique ?


      Pour protéger la confidentialité de vos données et assurer la sécurité des opérations effectuées sur votre compte, Izly vous invite à prendre toutes les dispositions utiles, notamment en interdisant l’accès à votre compte aux tiers non autorisés et en veillant à ne pas débrider votre smartphone. Vous ne devez pas communiquer votre code secret à un tiers, ni l’inscrire sur ou dans votre téléphone.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Pourquoi dois-je saisir mon code secret pour des actions autres que l’envoi d’argent ?


      La sécurité étant notre priorité nous avons choisi de vous demander, sur votre application Izly, de saisir votre code secret à chaque fois que des données dites «sensibles » sont affichées
      Par ex : vos données personnelles, l’historique des transactions, le détail des transactions effectuées avec l’un de vos contacts etc.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Que faire si finalement je retrouve mon téléphone mobile ?


      Le déblocage de votre application mobile peut être fait selon l’une des deux procédures suivantes :

      • soit en contactant votre CROUS
      • soit sur votre espace personnel en cliquant sur votre prénom/nom dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez sur « lever l’opposition » en face « d’application mobile» et suivez les instructions. Vous recevrez un email de confirmation du déblocage de votre mobile.

      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Que faire si quelqu’un vole mon téléphone mobile ?


      Vous devez faire opposition le plus vite possible à votre application mobile afin de bloquer votre accès à Izly sur ce téléphone.


      La mise en opposition de votre application mobile peut être faite selon l’une des deux procédures suivantes :

      • soit en contactant votre CROUS
      • soit sur votre espace personnel en cliquant sur votre prénom/nom dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez sur « mettre en opposition » en face « d’application mobile» et suivez les instructions. Vous recevrez un code par email afin de valider votre demande. Vous recevrez un email de confirmation du blocage de votre mobile.

      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 23/06/2016

    • Si quelqu’un récupère mon numéro de téléphone mobile et mon code secret, puis-je faire opposition ?


      Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la confidentialité de votre code secret.
      Si quelqu’un utilise frauduleusement votre numéro de mobile et votre code secret, vous devez faire opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte Izly
      Pour savoir comment bloquer votre compte, rendez-vous sur la question : Que faire si quelqu’un vole mon téléphone mobile ?


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Suis-je remboursé des opérations effectuées frauduleusement sur mon compte Izly suite au vol de mon téléphone mobile ou au piratage de mon numéro de téléphone mobile et de mon code secret ?


      Dès que vous avez connaissance d’une opération frauduleuse, vous devez, sans tarder, la notifier à Izly et ce, au plus tard, dans les 13 mois suivant la date de débit de votre compte Izly.
      La contestation doit être effectuée par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Clients de S-money, 28 villa de Lourcine 75014 Paris.


      Izly vous rembourse les opérations frauduleuses effectuées :

      • avant votre demande d’opposition, hors franchise de 150 euros à votre charge pour les opérations consécutives à la perte ou au vol de votre téléphone mobile effectuées avec votre identifiant et votre code secret. Cette franchise ne s’applique pas si l’opération non autorisée a été effectuée sans utiliser votre identifiant et votre code secret ou en détournant, à votre insu, votre téléphone et/ou votre identifiant et votre code secret.
      • après la demande d’opposition, à l’exception de celles que vous avez effectuées.

      Izly ne prend en charge aucune perte financière en cas de négligence grave de votre part ou en cas d’agissements frauduleux.


      Dans le cadre des opérations de rechargement, si vous souhaitez contester un transfert de fonds vers Izly effectué par l’intermédiaire de votre carte, au motif que vous n’avez pas autorisé cette opération ou que cette dernière a été mal exécutée, vous devez adresser votre contestation à l’établissement de crédit teneur du compte bancaire impacté et/ou émetteur de la carte.


      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 07/07/2016

    • Comment faire opposition ?


      Vous pouvez mettre en opposition votre compte depuis votre application mobile ou depuis votre espace personnel


      Depuis l’application Izly :
      Rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur le menu « Paramètres » puis sur « faire opposition à mon compte».
      Vous pouvez éventuellement saisir un motif, confirmez
      Saisissez votre code secret pour confirmer la demande d’opposition.


      Depuis votre espace personnel sur le Site internet Izly:
      Cliquez sur l’onglet « Paramètres » puis sur « faire opposition » dans l’encart « Sécurité »
      Sélectionnez un motif, confirmez
      Saisissez le code envoyé par email pour confirmer la demande d’opposition.





      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 16/06/2016

    • Comment désactiver un compte Izly ?



      Ceci a répondu à votre attente ? Si non, rendez-vous sur le formulaire d’assistance.

      Mise à jour le 20/06/2016

  • Logement (11)
    • Comment être remboursé de la caution ?


      Imprimer le formulaire de désistement en ligne (se connecter sur www.crous-lille.fr / rubrique logement : centrale de réservation) et le renvoyer à l’adresse indiquée avec un RIB au nom et prénom de l’étudiant.


    • Comment se désister ?


      Se connecter sur www.crous-lille.fr / rubrique logement : centrale de réservation, cliquer sur désistement.


    • dès le 12 juillet : Affectation des logements non attribués

      Vous n’avez pas été affecté après le 1er tour logement de juin ou vous n’avez pas réservé votre logement avant le 10 juillet ?

      Dès le 11 juillet, connectez vous à la centrale de réservation pour réserver un logement disponible.
      Si la résidence n’apparaît pas, c’est qu’actuellement il n’y a pas de places disponibles dans la résidence.
      Reconnectez-vous régulièrement à la centrale de réservation. Des logements sont régulièrement remis sur la centrale suite à des désistements, etc.

       

      Si un message indique sur la centrale : « le serveur a atteint le nombre maximum de connexion »

      Il faudra alors vous reconnecter à la centrale de réservation
      C’est que le serveur sature au vu du nombre de connexions
    • desistement


      Pour les primo arrivants :

      • jusqu’au 31 août sans conditions
      • Du 1er au 8 septembre, le désistement n’est possible que pour un motif dûment justifié (non inscription dans un établissement d’enseignement supérieur du secteur géographique considéré)

      Etudiants réadmis dans la même résidence :

      • jusqu’au 10 juillet, le désistement est possible sans condition
      • Du 11 juillet au 08 septembre, le désistement n’est possible que pour un motif dûment justifié (à l’appréciation de l’administration du CROUS)

    • Je n’ai pas fait mon dossier social étudiant avant le 31 mai 2017, puis-je quand même bénéficier d’un logement en résidence CROUS ?


      L’attribution sur critères sociaux a déjà eu lieu.

      Vous pourrez réserver un logement (sous réserve de disponibilités) à partir du 12 juillet 2017 sur www.crous-lille.fr / rubrique logement : centrale de réservation.


    • Le CROUS de Lille traite-t-il tous les dossiers envoyés au centre de numérisation ?


      Le CROUS de Lille ne gère que les dossiers des étudiants de l’académie de Lille.

      Pour toutes questions, modifications concernant le dossier social étudiant, vous devez impérativement contacter votre CROUS de rattachement.


    • Où dois-je renvoyer mon dossier d’admission ?


      Vous devez le renvoyer à l’adresse indiquée sur l’acte de caution solidaire (en général à la résidence).


    • Quand aurais-je la confirmation pour le logement que j’ai réservé sur www.crous-lille.fr ?


      En téléchargeant les demandes d’admission (sur la centrale de réservation).

      Vous devez imprimer ces documents d’admission, les renvoyer en résidence et prendre rendez-vous pour le retrait des clés en septembre.


    • Quand aurais-je une réponse concernant l’envoi de mon dossier d’admission ?


      Vous ne recevrez pas systématiquement de réponse sur la bonne réception de votre dossier d’admission en résidence.

      En revanche, n’hésitez pas à contacter directement les résidences, vous trouverez leurs coordonnées sur www.crous-lille.fr rubrique logement – nos résidences universitaires.


    • Que veut dire « La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. Cf. site internet du CROUS » sur ma notification ?


      Cela signifie qu’il n’a malheureusement pas été possible de satisfaire vos demandes de logements (plus de places disponibles).

      Cependant, il est possible de réserver un logement (sous réserve de disponibilités) à partir du 12 juillet 2017 sur www.crous-lille.fr
      rubrique logement : centrale de réservation.


    • Quel est le délai pour l’envoi des documents d’admission ?


      Vous devez les envoyer au plus tard le 16 août 2017. Si vous avez des questions sur votre dossier d’admission, votre dossier d’allocations logement, votre attestation de résidence, vous pouvez contacter le secrétariat de la résidence.

      Vous trouverez leurs coordonnées sur www.crous-lille.fr / rubrique logement – nos résidences universitaires.


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