Demander un logement en cours d’année

Vous changez d’établissement et allez dépendre de l’académie de Lille ? Vous faites un stage dans le Nord ou le Pas-de-Calais ?

Vous pouvez demander un logement en cours d’année en suivant les étapes ci-après :

    1. Créez un compte sur messervices.étudiants.gouv
    2. Rendez-vous sur trouverunlogement.lescrous.fr et saisissez votre demande parmi les logements encore disponibles. La date de début de réservation que vous indiquez est la date de début du paiement du loyer.
    3. Si votre demande est validée, vous devez payer une avance sur loyer en ligne sur Cité’U dans les 24 heures.
    4. Vous devrez alors télécharger les documents d’admission. Les clefs du logement ne seront données que si le dossier est complet.

/!\ La date de départ indiquée lors de la demande de logement ne fait pas office de déclaration officielle, les contrats de location du Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais courent automatiquement jusqu’au 31 Août 219. Pour tout départ anticipé avant le 31 août 2019, il faut donc obligatoirement déposer un préavis de départ écrit au secrétariat de la résidence au plus tard un mois avant la date de départ prévue.

A savoir : le bail s’arrête automatiquement au 31 août 2019 et ne se reconduit pas automatiquement. Il faut donc faire une demande de maintien en résidence, ou une demande de nouveau logement si vous souhaitez être relogé en 2019/2020.

TUTORIEL

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !