Désistements et préavis de départ d’un logement

DÉSISTEMENTS

Dans le cadre d’une réservation de logement en cours d’année, vous disposez de 14 jours de rétractation pour revenir sur votre décision de réservation. Une demande de désistement par écrit vous sera alors demandée.

Dans le cadre d’une réservation d’un logement pour 2019/2020, le désistement est possible jusqu’au 31 août 2019 (le formulaire de désistement sera disponible sur Cité’U) si vous n’avez pas retiré les clefs du logement. Le montant de l’avance sur loyer vous sera alors remboursé.

PRÉAVIS

  • Pour les occupations en 2018-2019 :

/!\ La date de départ indiquée lors de la demande de logement pour 2018-2019 ne fait pas office de déclaration officielle, les contrats de location du Crous courent automatiquement jusqu’au 31 Août. Pour tout départ anticipé, il faut donc obligatoirement faire un préavis de départ si vous souhaitez quitter le logement avant cette date.

A savoir : le bail s’arrête automatiquement au 31 août et n’est pas reconduit automatiquement. Il faut donc faire une demande de maintien en résidence, ou une demande de nouveau logement si vous souhaitez être relogé en 2019/2020.

  • Pour les occupations en 2019-2020 :

Le départ anticipé est possible en cours d’année à condition de transmettre un préavis de départ à la résidence au plus tard 1 mois avant la date de départ prévue.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !