Point information Coronavirus

Publié le 15 mars 2020 Le crous

Suite à la fermeture des universités à compter du lundi 16 mars 2020, le Crous de Lille Nord-Pas de Calais adapte son fonctionnement tout en veillant à assurer une continuité de service pour les étudiants.
Cette page sera mise à jour régulièrement.
NB : ces dispositions pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.

ACCUEIL GÉNÉRAL DES SERVICES CENTRAUX

Au regard des décisions annoncées, les services centraux du Crous de Lille seront fermés dès l 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. 

AIDES SOCIALES ET FINANCIÈRES

L’instruction et le versement des bourses et des aides spécifiques sont assurés et restent une priorité

Assistantes sociales

 ➡ Les RDV prévus avec les assistantes sociales Crous se feront par téléphone au 03 20 88 66 27. Vous pouvez joindre les assistantes sociales également par mail : service.social@crous-lille.fr

LES ACTIONS CULTURELLES ET VIE DE CAMPUS

Celles-ci sont reportées à l’exception des ateliers artistiques en résidence réunissant un nombre de participants inférieur à 100 conformément à la décision du gouvernement et ce afin de ne pas accroître l’isolement des étudiants en résidences. Ces ateliers rassemblent moins de 10 personnes.

STRUCTURES DE RESTAURATION (au 16 mars 2020)

Retrouvez les structures de restauration ouvertes ce jour  : ICI

La vente a emporter est privilégiée

Nous vous informerons de l’évolution de la stuation.

HÉBERGEMENT

Le CROUS de Lille  rappelle qu’aucune résidence ne sera fermée en raison de l’épidémie COVID19. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un service minimum dans nos résidences

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !