Info COVID-19 : Service social

Les assistantes sociales demeurent mobilisées.

Tout étudiant en difficulté, financière notamment, peut contacter les services sociaux du Crous qui pourront lui apporter, à distance, une réponse adaptée à sa situation.

Besoin d’une aide financière ?

Les demandes d’aides spécifiques annuelles et ponctuelles sont maintenues, après entretien avec une assistante sociale qui prendra connaissance de votre situation. Elles sont destinées à apporter une aide à l’étudiant rencontrant des difficultés particulières.

Les aides ponctuelles sont accordées sur examen d’un dossier simplifié par une commission qui se réunit chaque vendredi. 

Le montant de l’aide annoncé  sur le site MesServicesEtudiant.gouv à 500 € est un plafond. Pour chaque demande la situation est évaluée par une assistante sociale et l’aide est adaptée à la situation de l’étudiant. 

Besoin d’une aide alimentaire ?

Le Crous apporte également son aide aux étudiants qui rencontrent une très grande difficulté sociale.

Vous êtes logé en résidence Crous et rencontrez des difficultés financières ? Vous pouvez contacter la direction de votre résidence (voir : liste des coordonnées des résidences) afin de demander une e-carte de 50€ pour vous aider à acheter vos produits alimentaires hors alcool et vos produits d’hygiènes).

Vous êtes logés dans le parc privé ? Vous pouvez également demander cette e-carte en prenant contact avec le service social (voir coordonnées ci-dessous).

En cas d’attribution d’une e-carte, cette dernière vous sera envoyée par mail. Vous pourrez la scanner en caisse directement depuis votre téléphone.

Comment prendre rendez-vous avec une assistante sociale ?

 ➡ Le service social traite les mails reçus quotidiennement, mais étant surchargé, il n’est plus en capacité de vous répondre dans la journée. merci de patienter.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistante sociale par email à l’adresse service.social@crous-lille.fr.

Pensez à préciser dans le mail votre nom, prénom, lieu d’étude ou de résidence ainsi qu’un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

Les assistantes sociales assureront les rendez-vous uniquement par téléphone.

Besoin d’un accompagnement médical ou psychologique ?

Retrouvez tous les contacts utiles dans l’article Info COVID-19 : Accompagnement sanitaire et psycho-social

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