· Demander son renouvellement d’admission en résidence

ATTENTION, LA RÉADMISSION N’EST PAS AUTOMATIQUE !
Le droit d’occupation est consenti pour une année universitaire. En cas d’absence de demande de renouvellement ou si la demande de renouvellement est refusée, les résidents seront considérés comme quittant leur logement au 31 août et le Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais reprendra possession du logement.

Vous êtes logés en résidence et souhaitez conserver votre logement ?

Le renouvellement d’admission en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés souhaitant conserver leur logement l’année suivante, sous réserve de certaines conditions :

  • Justifier de la qualité d’étudiant
  • Être à jour de ses loyers
  • Avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur
  • Garder son logement durant l’année universitaire et en payer le loyer jusqu’au 31 août (en cas de départ anticipé, la demande de renouvellement sera annulée)
  • Ne pas être logé en résidence universitaire au sein du Crous de Lille depuis plus de cinq années

Comment demander sON RENOUVELLEMENT en résidence ?

Les étudiants actuellement logés et qui souhaitent demander un renouvellement de logement (D.S.E. et Accueil international) devront déposer leur demande avant le 15 mai 2022 à 10h dans Cité’U sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/

TUTORIEL_Demande de renouvellement

 

Comment valider sa demande de renouvellement ?

             

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !