Maintien des services à l’étudiant #crousavecvous

 

  Maintien de l’accueil des publics

 

Les services du Crous sont ouverts selon les modalités suivantes :

  • Accueil des services centraux du Crous :  ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.
  • Accueil des services (Agence comptable, service logement, service des bourses) : ouverts mardi et le jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30
  • Accueil du service social : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30 (16h le vendredi)

 

  CONTACTER LES DIFFERENTS SERVICES 

 

   Restauration

 

▶️ Les restaurants universitaires sont ouverts uniquement à la vente à emporter.

▶️  ➡ : En raison des nouvelles consignes sanitaires, aucune consommation assise n’est autorisée 

▶️ Retrouvez tous les points de vente à emporter : tous les points de vente

 

Bourses et logement / CVEC

 

▶️ Le versement des bourses sur critères sociaux est, pour le Crous, une priorité. Le paiement de tous les boursiers sera assuré.

▶️ Vos dossiers seront traités dans les meilleurs délais compte tenu de la situation. Les mises en paiement des mensualités continueront d’être réalisées avant le 5 de chaque mois.

▶️ Pour toute question concernant votre dossier de bourse, contactez le 09 69 39 19 19, présentez-vous à l’accueil administratif du Crous ou écrivez à l’assistance de messervices.etudiant.gouv.fr

▶️ Pour toute question sur la CVEC, merci d’adresser un mail à dve@crous-lille.fr

▶️ Permanence aux services centraux du Crous le mardi et le jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30

  Soutien financier, social, psychologique

 

Point sur les aides sociales et le soutien aux étudiants :

▶️ L’Aide RESO (report de stage obligatoire) est destinées aux étudiants dont le stage prévu à la fin de l’année universitaire 19-20 avait été repoussé pour bénéficier d’une prolongation de bourse. Demande à effectuer sur https://www.messervices.etu#CrousAvecVous

▶️ Les étudiants peuvent bénéficier d’un réexamen simplifié de leur dossier ou faire une demande de bourse si leurs revenus ou ceux de leur famille ont fortement baissé en 2020. Demande à effectuer sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/

▶️ L’aide aux étudiants boursiers de 150 € sera versée en décembre, en même temps que la mensualité de bourse du mois de décembre

▶️ Les demandes d’aides spécifiques annuelles et ponctuelles sont maintenues, après entretien avec une assistante sociale qui prendra connaissance de la situation de l‘étudiant.

Les aides ponctuelles sont accordées sur examen d’un dossier par une commission. Pour chaque demande la situation est évaluée par une assistante sociale et l’aide est adaptée à la situation de l’étudiant.

▶️ En cette période de vigilance sanitaire, L’accompagnement de l’étudiant reste la priorité. Les assistantes sociales sont toujours disponibles.

Pour prendre rendez vous avec une assistante sociale : La prise de rendez-vous se fait  se fait uniquement par téléphone au 03 20 88 66 27 ou au 06 80 13 25 35 du Lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30 /  Permanence aux services centraux du Crous du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30 (16h le vendredi)

▶️ Échangez gratuitement avec un psychologue en toute confidentialité : https://www.crous-lille.fr/actualite/besoin-dun-soutien/

 

  RésidenCES

 

▶️ Les résidences universitaires ouvertes et accueillent les étudiants dans le respect du règlement intérieur, incluant celui des mesures barrières telle l’impossibilité pour les étudiants de se réunir pour partager des moments de convivialité à l’intérieur ou l’extérieur des locaux.

▶️ Les accueils restent ouverts ainsi que les salles de travail.

▶️  Pour toute question concernant le logement, contactez la dve au 03 20 88 66 15 ou sur dve@crous-lille.fr

▶️  Permanence aux services centraux du Crous le mardi et le jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h

 

 Restez connectés, nous vous informerons de toute évolution de la situation et des mesures prises par le Crous

pour continuer à vous accompagner au quotidien ici ainsi que sur Facebook et Twitter.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !