Le Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais couvre le département du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62). Ses missions s’articulent autour de 7 grands pôles : Les bourses, le logement, la restauration, l’accompagnement social, la culture et l’international.
Organisation des services du Crous de Lille Nord-pas-de-Calais
Plus de 1100 agents administratifs, médico-sociaux, techniques, ouvriers CDI et contractuels assurent l’ensemble des fonctionnements administratifs et opérationnels du Crous.
Une centaine d’agents sont rattachés au siège administratif du Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais. Le reste des agents sont déployés sur les différents sites situées à Lille, Villeneuve d’Ascq, Wattignies, Mons en Baroeul, Roubaix-Tourcoing, Arras, Béthune, Valenciennes, Calais, Boulogne-sur-Mer et Longuenesse. sa direction, son administration et ses unités de gestion.
Organigramme du Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais (actualisé le 18 avril 2025)
Les délégations de signature
Le Directeur général du Crous peut déléguer sa signature aux agents placés sous son autorité ainsi qu’aux responsables des structures relevant du Crous de Lille. En cas d’absence ou d’empêchement du Directeur général, certains documents et actes précisés dans le contrat de délégation peuvent être signés par ces derniers.
- Délégations de signature – 17 septembre 2024
- Délégations de signature – 1er octobre 2024
- Délégations de signature – 2 octobre 2024
- Délégations de signature – 23 octobre 2024
- Délégations de signature – 28 octobre 2024
- Délégations de signature – 21 janvier 2025
- Délégations de signature – 20 février 2025
- Délégations de signature – 3 avril 2025
Le Conseil d’administration
La mission d’accompagnement de la vie étudiante est menée dans le cadre des orientations ministérielles, du projet du réseau des œuvres validé par le ministère de l’Éducation nationale et des décisions votées par le Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Présidée par Mme Valérie CABUIL, Rectrice de la région académique Hauts de France, rectrice de l’académie de Lille. Elle définit la politique générale de l’établissement. Celle-ci est mise en œuvre ensuite par le directeur et ses services.