Aide à la restauration de la région des Hauts-de-France

Qu’est-ce que l’aide à la restauration 2023/2024 ?

Le conseil régional des Hauts-de-France en partenariat avec le Crous, a mis en place une aide à la restauration.

100 repas gratuits en restos’U par année universitaire et par personne sont offerts aux étudiants boursiers des échelons les plus élevés (3, 4, 5, 6, 7) et âgés de moins de 35 ans (limite d’âge non applicable aux étudiants en situation de handicap)

  • Cette aide s’applique seulement à la formule sociale (repas à 3.30 € au resto’U ou en cafétéria) logo HDF vecto carrSo couleur 1
  • Limité à un passage par service (midi et soir)
  • Ouverture de la campagne de demande des 100 repas, courant septembre. Les repas seront valables jusqu’au au 31 août 2024.
  • En attendant le crédit des 100 repas gratuits, vous bénéficiez des repas à 1€ pour les étudiants boursiers pour l’année universitaire en cours. Ce tarif est également valable après épuisement de vos 100 repas.

Qui est concerné ?

Les étudiants concernés par l’aide sont :

  • être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, public ou privé, partenaire de la Région, reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur le territoire des Hauts-de-France ou inscrits dans un établissement dispensant une formation sanitaire ou sociale géré par la Région.
  • avoir moins de 35 ans
  • être boursier du Crous ou de la Région Hauts-de-France, à l’un des échelons de bourse 3, 4, 5, 6, 7 ou bien, être signalé par le service social du Crous.

Les étudiants inscrits en BTS sont exclus de ce dispositif ainsi que tous les étudiants dont l’établissement d’inscription est un lycée.

Comment bénéficier de cette aide ?

Vous êtes boursier échelon 3 à 7 ?

Activez votre compte Izly, puis envoyez un message à l’adresse assistance-izly@crous-lille.fr avec la mention « 100 repas région » en objet, et en indiquant votre nom, prénom et numéro INE dans votre mail.

Autres infos

Les repas gratuits correspondent à la formule sociale

Au RU :

tarif social 3 periph

2 periph

Dans les cafet’ :

formule sociale cafet

Il est possible de prendre deux repas par jour (un le midi et un le soir)

Attention, dans certains restaurants universitaires il faudra payer les contenants en verre en plus de la formule sociale gratuite (les contenants seront facturés). Découvrez la liste des restaurants concernés sur notre page “Passez au verre !”

Combien de temps pouvez-vous bénéficier de l’aide à la restauration ?

Les repas gratuits sont disponibles pour l’année universitaire en cours, à partir du 1er septembre jusqu’au 31 août suivant.

Attention : si vous bénéficiez de l’aide “100 repas gratuits” au titre de l’année 2022/2023, les repas non consommés au 31 août 2023 sont perdus.

Ce projet bénéficie du soutien financier de la Région Hauts-de-France.