De nouveaux espaces de services

Implantée en plein cœur du campus de la cité scientifique,  la nouvelle Unité Centrale d’Assemblage (UCA) est doté de XXXm2 de locaux au sein duquel  sera réalisé la production dédiée à la restauration rapide des 25 cafétérias de Lille et de la métropole lilloise. Cette impressionnante structure permet au Crous de se munir d’un lieu de production centralisée, mais aussi un lieu de restauration modulable à proximité des résidences étudiantes.

Le projet de construction propose une réactivation innovante de l’histoire du lieu et du lien collectif. Il est fondé sur trois piliers : une centrale d’assemblage collaborative regroupant les fonctions de production, de nouveaux lieux de lien social et des initiatives collectives et des services.

Le Crous de Lille a également pour ambition d’en faire un restaurant référence et moteur dans sa démarche écoresponsable.

Pour la réalisation de ce projet, le cabinet d’architecture Patrick Maugers s’est associé avec D’HOUNDT+BAJART architectes & associés. L’ouverture est prévue en septembre 2024,

LIL 02 OK red